Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Angers
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Mankind
mer. 24 sept. 2008, 10:41

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Un ptit thread sur ma bonne vieille ville.
En matière de librairie Bd on a un peu de choix, mais surtout plusieurs bon magasin d'occaz:
-Kroki, près du ralliement (vente de neuf )
-Un café Bd que je je connais peu et ouvert depuis pas très longtemps mais qui a modifié récemment l'enseigne.
-Cd Bd , en face Hyppopotamus, magasin d'occaz avec pas mal de choix.
-(Je connais plus le nom ) mais un magasin d'occaz bd plus axés collector rue toussaint
-La bouquinerie du centre a proximité du ralliement
Et on as aussi deux enseignes JDR/CCG

Angers est une ville génial qui vas virer au pourrave pendant quelques temps a cause de la construction d'une ligne de Tram(il vas passer juste devant chez moi)

Venez nous voir et si on a suffisamment de monde , pourquoi pas une petite partie ?



Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Tony Montana
mer. 24 sept. 2008, 10:48

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
AAAhhhh le Tram c'est pas si pourrave que ça, regarde à Bordeaux, ça se passe plutôt bien apparement !



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 24 sept. 2008, 10:57

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Tiens, c'est marrant, je me demande ce qui a pu motiver ce thread !!
Bon, bein effectivement, il y a de la boutique BD dis donc !!!
Le café BD, c'est comme le concept de BD fugue ? (je ne sais pas si tu connais le BD Fugue d'Annecy notamment, qui est très sympa : un café et une librairie dans les mêmes locaux, tout en étant très liés...).

Pour ce qui est du "pourrave" (LOL), c'est déjà plus ou moins le cas, non ? En tout cas, j'ai pu constater que les travaux ont commencé au nord de la place du Ralliement. Mais bon, c'est pour la bonne cause. Il y en a pour, quoi ? : 2 ans de travaux (c'est bien 2010, la date prévue d'inauguration ?).
Moi, je trouve ça cool, surtout que d'ici là, j'aurais probablement acheté du côté d'Avrillé ou de Montreuil Juigné. Du coup, je pourrais aller en ville facilement en TRAM en laissant ma voiture à Avrillé !!!


Marc
Retour en haut
Mankind
mer. 24 sept. 2008, 11:05

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Ouep 2010 je crois , mais en attendant , c'est bien la galère.
Sinon , le café BD c'était bien ça le concept, mais maintenant ça ressemble plus a un bar ambiance année 80 il me semble , je ne sais donc pas si la librairie est toujours la.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
O'Lyvers
mer. 24 sept. 2008, 12:06
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
y a aussi :

- "Phénomène J", une boutique d'occase très sympa tenue par un ancien rôliste ayant eu son magasin sur Paname vers 1996, il fait mini-salon de thé pour ceux qui veulent s'attarder parmi les bouquins (ambiance Chtulhienne). Il est situè derrière la cathédrale

- une autre boutique de Bd rue de Bressigny ("Bulle d'Air" de mémoire), au centre aussi.

Ca pourrait être sympa de se faire une petite partie entre Angevins un de ces quatre.



sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Mankind
mer. 24 sept. 2008, 22:02

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Je connaissais Phenomene J que de nom.
Quand a Bulle d'air , c'est malheureusement fermé depuis minimum 1 an, on peut tout de même revoir le patron pendant le festival Angers Bd puisqu'il est dans le comité organisateur.

Si mes souvenir sont bon , on a aussi la "boite qui fait beuh", un collectif de dessinateur Angevins.
Il faut aussi savoir que plusieurs talents sont originaires (ou vivent dans ) de notre belle ville


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 25 sept. 2008, 09:56

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ah bein c'est bon à savoir, pour les dessinateurs... Car en dehors de COPS, j'ai d'autres projets en cours, et donc je pourrais éventuellement être en recherche de dessinateurs à un moment ou un autre. Les rencontrer physiquement et les voir régulièrement pourrait être un avantage non négligeable, même si le Net est bien pratique pour bosser à distance !

Sinon, pour la partie, ce sera avec plaisir.
D'habitude, vous jouez à quelle fréquence ?


Marc
Retour en haut
Mankind
jeu. 25 sept. 2008, 10:57

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
ça dépend de la disponibilité de mon groupe de joueurs et de qui veut ou peu masteriser, on essaie d'avoir une partie par mois mini.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Mankind
jeu. 25 sept. 2008, 11:06

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Au passage les liens pour :
la boite qui fait beuh et Angers BD
Et je viens de voir ça , le thème de cette année c'est : "le polar ",je pense que Cops ne ferait pas tache dans le décor.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 25 sept. 2008, 14:30

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ah bein oui, c'est clair !

Euh... juste pour savoir : sur le site d'Angers BD, le programme, les auteurs, tout ça, c'est le festival de l'année dernière ?


Marc
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2319s, dont 0.0313 pour les requêtes.