Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COPS 2 : Crash sur South Central, suite et fin !
Aller à la page  [1] 2 3 ... 9 10 11
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
lun. 22 sept. 2008, 16:29

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Et bien voilà, la news et un petit topo sont ICI le tome 2 de C.O.P.S., c'est pour bientôt !!!
Tout ceux qui m'ont avoué avoir eu la bave aux lèvres à la fin de la dernière page vont enfin pouvoir retrouver le sommeil : ce tome 2 clôt cette première enquête de Martin et Greg !!!

Pour ceux qui sont fainéants et n'ont pas envie d'aller sur le site (magnifiquement réalisé par BouCH, rappelons le !), voici tout de même la couverture de l'album :




Marc
Retour en haut
benkb
lun. 22 sept. 2008, 16:37

Membre enregistré #265
Inscrit(e) le: mer. 14 mai 2008, 16:54
Messages: 71
et a priori disponible le 22 Octobre dans toutes les meilleures crèmeries!




Benkb
--
Encore l'avocat des filles scouts?
Retour en haut
Damien
lun. 22 sept. 2008, 17:19

Membre enregistré #106
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 15:06
Messages: 46
Encore un mois. Dur, dur !!

J'aime bien la couverture, félicitations au dessinateur.
Retour en haut
Mankind
lun. 22 sept. 2008, 21:46

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Même si elle est franchement belle , la couv ne suit plus charte graphique de la collection , dommage.
Sinon on vous verra quand en dédicaces sur Angers ?


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Teomme
lun. 22 sept. 2008, 22:59

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Mankind a écrit ...

Même si elle est franchement belle , la couv ne suit plus charte graphique de la collection , dommage.
Sinon on vous verra quand en dédicaces sur Angers ?


Marrant les gouts et les couleurs, pour ma part je trouve cette couverture bien plus classe que celle plus "bourrin" du premier tome.
Retour en haut
paul muab'dib
lun. 22 sept. 2008, 23:04

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
moi aussi Teomme. Celle ci rend vraiment bien je trouve.

d'ailleurs comment fait on pour les dédicaces du scénariste?
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 23 sept. 2008, 09:58

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
C'est marrant, mais vos premières réactions par rapport à la couverture me 'rassurent".
Je m'explique : si on n'a effectivement pas repris la charte graphique, c'est parce qu'on a eu un mauvais retour sur la couv du tome 1. Moi, je la trouvais canon, Aleksi ayant fait un boulot magnifique ; et puis elle sortait des sentiers battus de la BD. Certes, elle était un peu "bourrin", mais elle en jetait... Et forcément, j'avais en tête de poursuivre cette charte graphique. D'ailleurs, Antonio avait déjà fait le dessin pour la couv, comme vous pouvez le voir sur le site de la BD.
Mais si l'on en croit les retours qu'on a eu des libraires, la couv du tome 1 n'a pas plu. Elle est trop identifiée jeu, pas assez BD.
C'est donc à regret qu'on a du abandonner notre charte graphique pour revenir à quelques chose de plus classique.
Ceci dit, Antonio et Lou ont réussi la mission et nous ont réalisé une très belle couv', et je suis content de voir que vous êtes déjà au moins deux à préférer la nouvelle à l'ancienne. D'autant plus que vous êtes des rôlistes, donc a priori, vous faites partie du public qui aurait dû être plus sensible à la couv du tome 1 !!!

Pour les dédicaces... euh... malgré une très bonne expérience l'année dernière à la librairie BD de Dijon, je reste convaincu qu'un scénariste tout seul n'est pas très demandé par le lectorat. Et pour cause : les dédicaces en jettent nettement moins !!!
N'ayant pas la possibilité de dédicacer avec Antonio, je ne prévois pas spécifiquement de séances dédicaces.
Ceci dit, s'il y a une possibilité de faire à Angers ce que j'ai fait à Dijon, à savoir dédicacer avec un dessinateur d'une autre série, je le ferai bien volontiers.
J'avais fait ça avec Eric Chabbert, auteur de New Byzance, et ça avait été super intéressant, car on a pu discuter avec les lecteurs sur les thèmes de l'anticipation avec pour base à la fois COPS et Uchronie(s) - New Byzance, ce qui a donné lie à des échanges très sympas.

En ce qui me concerne, j'emménage sur Angers durant les vacances de la Toussaint, et je prendrai contact avec la librairie BD que j'ai repérée, du côté de la place du Ralliement je crois.
Et si on peut organiser quelque chose, alors pourquoi pas !
Sinon, à l'occasion, je dédicace aussi à l'occasion d'une partie entre potes, c'est pas un problème...


Marc
Retour en haut
El Charpi
mar. 23 sept. 2008, 10:19

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Chais pas, la charte graphique était sympa...
Y'aurait eu moyen facilement de faire quelque chose de moins bourrin tout en gardant l'unité de l'ensemble, je pense.

L'aspect "paumé" de Greg ressort bien, en tout cas.




-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Ludo
mar. 23 sept. 2008, 12:45

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Outch !
Les goûts, les couleurs...
Cette couverture est nettement moins classe à mon goût que l'ancienne. De toute sa gamme, les premières de couv ont toujours été nettement propre et je trouve celle là "bateau BD". Rien que les effets de lumière de la première couv me manque.
En la voyant les couleurs, les formes... ça m'a fait pensé à Largo Winch.

M'enfin pari réussi donc, puisse que je l'identifie plus comme une BD =). Bah dommage que le pas marketing est pris le dessus, même si je comprends. J'espère que perdre le style COPS en couv' sera le sacrifice qui nous permettra de profiter d'une longue série de BD...


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
benkb
mar. 23 sept. 2008, 13:15

Membre enregistré #265
Inscrit(e) le: mer. 14 mai 2008, 16:54
Messages: 71
Et bien moi je suis un peu entre deux chaises. Graphiquement j'aime bien cette composition, ces différentes échelles, les couleurs...

Ben sinon je ne trouve pas que ça attire beaucoup l'oeil, que ça suscite tant de mystères, de curiosité (deviner à quoi s'attendre en regardant la couverture... mmmh il y aura des hélicos? On va prendre d'assaut une dirt zone?). Ca me fait penser effectivement à une couv' de Largo Winch ou de XIII ventre mou de la série (XIII contre un?).

Enfin je dis ça, perso je kiffe, je ne suis pas à convaincre de l'acheter, je me demandait juste ce que penserait le péquin lambada, non-joueur, bédéphile, potentiel acheteur-sauveur de la série.


Benkb
--
Encore l'avocat des filles scouts?
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 ... 9 10 11  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1554s, dont 0.0266 pour les requêtes.