Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
GN COPS
Aller à la page  [1] 2 3 ... 9 10 11
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Ludo
ven. 19 sept. 2008, 17:46

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Bonjour, bonjour,
Le titre dit tout,
fan de ce jdr, il était impossible de passer à côté d'un projet de GN. Plusieurs années que je réfléchi de temps en temps à ce sujet.
Evidemment, il a fallu adapter avec notre époque technologique, donc trouver un scénario crédible qui justifie tout ceci.

j'ai un scénario écrit, je dois paufiner l'équilibre et les estimations de temps.
Dans un soucis d'ambiance, de crédibilité, il y a l'utilisation de pas mal de PNJ. donc encore une fois il faudra des volontaires...

Projet de GN sur 2 jours.
-> Les rôles sont prêts.
-> L'intrigue est prête.
-> Une solution pour avoir des masques de COPS est trouvée

A faire :
# uniforme (trouver une maman doué pour patron et choix des textiles)
# ajustement du scénario
# trouver des bénévoles pour aider
# réflexion sur l'utilisation de l'airsoft
# réflexion sur l'utilisation de véhicule
# autorisation + terrain
# réflexion sur l'affiliation a FédéGN pour bénéficier de soutient

Je cherche ici, des personnes qui ont soit de l'expérience, soit des idées pour contribuer à ce projet, sachant qu'au niveau date, rien ne sera décidé avant d'avoir le projet entièrement bouclé.
Volontaires, "we want you !"

Ce post, n'est qu'un début, pour ceux qui veulent en savoir plus, tout ce que j'ai écrit vous sera transmis. Je regarde si l'initiative porte ses fruits, sinon je reporte, car seul , c'est impossible.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 19 sept. 2008, 17:48

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Ca serait où ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
W@rrior
ven. 19 sept. 2008, 17:55

Membre enregistré #156
Inscrit(e) le: mar. 05 févr. 2008, 14:01
Messages: 21
Aucun souci de mon coté, je peut aider pour les uniformes, et pour trouver des bénévoles.

Vivement...
Retour en haut
Ludo
ven. 19 sept. 2008, 19:20

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
En France, le scénario peut facilement coller avec de la province. Là, il faut réfléchir et trouver un terrain, je pense que la FédéGn peut nous aider.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 19 sept. 2008, 19:24

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Nonon, pas en France, en Australie...

Paske ce que je veux dire, c'est que mon implication augmentera proportionnellement à mes chances d'y participer. Une idée de la date ?


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Ludo
ven. 19 sept. 2008, 19:51

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
mise au point : le Gn n'est pas clé en main.
Il reste des gros points à aborder : la surface de jeu totale, milieu urbain ? déplacement en véhicule ? Autorisation des autorités publiques ? Météo ? ...
Pour info, le scénario a été écrit il y a plus de deux ans, les rôles un peu après, et je reviens fréquemment jeter un oeil sur le sujet.

Néanmoins, je ne pensais pas concrétiser ce projet en raison du problème des masques de cops, symbole fort de ce jeu. Mais, aujourd'hui même une opportunité vient de s'offrir concernant cet accessoire, donc je saute sur l'occasion.

Pour la date ? il faut se mettre d'accord sur un terrain, sur une liste de bénévole présent aux dates sur place, sur la PAF... plein plein de choses qui restent en suspend mais que je ne peux pas traiter seul...


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
BouCH
ven. 19 sept. 2008, 20:03


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Première chose à mon avis : se renseigner pour l'assurance !
Tu auras du mal, je pense, à avoir une autorisation publique ou pour la location d'un terrain si tu n'es pas assuré pour ce genre d'événement...

Sinon, tu as prévu quoi, dans ton scénario, niveau terrain (urbain, forêt, etc.)?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Ludo
ven. 19 sept. 2008, 22:25

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Justement, ce sont des questions sur lesquelles il faut se pencher, au niveau de l'assurance, la forme associative parait adapté, et donc s'affilier à une assoc pour l'évènement serait le top.

En gros, trouver un endroit pour jouer, puis contacter les joueurs & associations locales. Sinon, il reste l'affiliation a la FédéGN mais je dois savoir comment cela se passe exactement.

de toute façon il faut paufiner tout ça.
Pour le scénario, il peut se caser dans tout type de lieu qui comporte au moins un semblant de quelques habitations.
C'est un scénar qui justifie parfaitement l'environnement français, la présence des COPS en Europe, et également un milieu rural si jamais on doit se retrouver à la campagne.
Il faut absolument : 1 endroit transformé en QG temporaire de la police (donc precint improvisé), 1 habitation (seule 1 à 2 pièces pourront servir) , et au mieux 1 bar qui serait partenaire de l'opé.

De 3 à 4 groupes de joueurs sont en place :
COPS, ORGDIV, Office français (une section criminelle), voir des privés (pinkerton) le scénario permet leur introduction mais je n'ai pas prévu le déroulement au niveau du jeu de cette équipe, c'est juste un "cas-où'".

Le scénario est parsemé de deux 10-18 qui apportent des plus aux enquêteurs concernant l'affaire principale.

Pour ceux qui veulent, je peux donner le scénario, mais attention... cela implique que vous ne serez pas PJ's sur le terrain =)


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
BouCH
sam. 20 sept. 2008, 08:57


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Le mieux pour toit serait peut être de voir déjà avec la fédéGN s'ils connaissent un lieu répondant au besoin du scénar.
Ca n'a l'air trop complexe comme config, à part peut-être un bar a coté... ?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 20 sept. 2008, 10:16

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
en effet, pour avoir deja organisé ce type d'evenement, les deux principaux problemes sont : le terrain et la logistique (bouffe, tente, secours, etc).

(sachant que pas de terrain, pas de GN, et les gens sont tres frileux à prêter ou louer leur terrain pour un JDR)

Apres comme probleme tu rencontres : trouver de bons "orgas" (ca c'est tres dur et c'est de ca que dependra ton GN et son ambiance), etc.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 ... 9 10 11  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1092s, dont 0.0433 pour les requêtes.