Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Training Day
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dirty Harry
ven. 12 sept. 2008, 18:29

Membre enregistré #363
Inscrit(e) le: jeu. 28 août 2008, 19:06
Messages: 31
Caïn Ewan a écrit ...

Tutafé, je "crache" sur les Infiltrés justement paske Infernal Affairs (Internal Affairs ?) est vraiment excellent, même si le 3 est, je trouve, un peu en deça des deux précédents.
Et of course, Dirty Harry qui est vraiment excellent ^^



gniar je vais rougir....

la serie americaine NEW YORK POLICE CRIMINEL est une mine de scénar également

par contre LES EXPERTS je trouve ca naze c'est pas du tout comme ca que se passe... (soit dit en passant mon perso est afro américain et j'ai pris la face de Warrick des EXPERTS)


cours plus vite que les balles....

Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 12 sept. 2008, 18:50

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Disons que leur rôle est vachement surestimé dans les interrogatoires aussi, mais ca fait une bonne présentation sur ce qu'ils peuvent/ne peuvent pas faire et comment.

Et oui, Police Criminelle est pas mal et surtout présente aussi le travail du proc' !


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
reiben
lun. 15 sept. 2008, 12:01

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
J'adore cette séries (et certaines des dérivées). C'est effectivement beaucoup d'idées de scénars et une mise en scène très bonne (pour une série US). Intrigue et action très bien dosées. Et comme dans COPS (en tout cas pour moi), il n'est pas oublier le côté enquêtes ratés par défaut de procédure, de preuves, etc... Dans mes scénars, ca aide à pousser les joueurs très bons (et qui m'ont pourri mon scénar en 2 min), à revenir en arrière pour accumuler des choses imporantes pour le "après-enquête".


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Dirty Harry
lun. 15 sept. 2008, 16:55

Membre enregistré #363
Inscrit(e) le: jeu. 28 août 2008, 19:06
Messages: 31
le problème c'est qu'il ne sorte pas assez leurs gun....



cours plus vite que les balles....

Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 16 sept. 2008, 13:20

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Comme dans la vraie vie.
Je t'invite à en parler avec Paul Muad'ib, mais IRL, les COPS ne sortent leurs armes que rarement dans les quartiers les plus "normaux" (Downtown, Santa Monica, Glendale...). Ca ne fait pas plus parler les gens, et ca encourage le vide procédure.
De plus, NYPJ insiste sur le côté "procédure" et pas sur le côté "action", comme le feraient les séries d'aujourd'hui.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
reiben
mar. 16 sept. 2008, 13:32

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Entièrement d'accord. Ca change des armes fatales et autres robocop. On tend plus vers des flics normaux dont le but n'est pas de tuer les suspects, mais de les trouver et de les confondre. Mais chacun ses goût, ce n'est que mon interet personnel.
D'ailleurs, adapté en scénarii, ca donne des parties très interessantes pour les joueurs. Ils sont alors hésitant dans le dilème : Si je sors mon flingue, mon enquête ne sera pas aboutie, si je le sors pas, je vais y passer. De plus, la sortie d'une arme dans mes scénars équivaut à un séjour dans le bureau du chef (voir une procédure dans les cas graves) et un rapport à ficeller bien propre pour convaincre. En général, l'usage de la force armée n'est fait qu'en cas de situation extreme le necessitant. Comme en réalité.
La devise cops est tout de même protéger et servir, pas tuer et faire peur


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 16 sept. 2008, 13:38

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
De toutes façons, chaque tir fait l'objet d'une enquête du SAD, qui très souvent n'aboutit à rien contre le flic incriminé car c'était justifié.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Arnias
mar. 16 sept. 2008, 21:56
COPS Geek Master


Membre enregistré #33
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 11:42
Messages: 116
Autre polar noir:

"Narc"

Du très bon à mon sens avec un ray liotta énorme (dans tout les sens du terme d'ailleurs ...)
Retour en haut
Dirty Harry
mer. 17 sept. 2008, 11:08

Membre enregistré #363
Inscrit(e) le: jeu. 28 août 2008, 19:06
Messages: 31
reiben a écrit ...

Entièrement d'accord. Ca change des armes fatales et autres robocop. On tend plus vers des flics normaux dont le but n'est pas de tuer les suspects, mais de les trouver et de les confondre. Mais chacun ses goût, ce n'est que mon interet personnel.
D'ailleurs, adapté en scénarii, ca donne des parties très interessantes pour les joueurs. Ils sont alors hésitant dans le dilème : Si je sors mon flingue, mon enquête ne sera pas aboutie, si je le sors pas, je vais y passer. De plus, la sortie d'une arme dans mes scénars équivaut à un séjour dans le bureau du chef (voir une procédure dans les cas graves) et un rapport à ficeller bien propre pour convaincre. En général, l'usage de la force armée n'est fait qu'en cas de situation extreme le necessitant. Comme en réalité.
La devise cops est tout de même protéger et servir, pas tuer et faire peur



je suis d'accord mais la story line et le monde de COPS (et le jdr en général) n'insite-t 'il pas à nous battre contre les méchants? (jeter des dès quoi?)

c'est vrai aussi que certain quartier style Downtown, Glendale, Pasadena et cie ne nous pousse pas a faire parler nos Afrikanners et autres Ruger FAlcon mais tous les autres quartiers sont quand vachement dangerous pour un COPS (alors pour un Pinnot simple Flic....)

Dans un scénarii je m'arrange toujours pour qu'ils sortent leurs pétards au moins une fois, un petit 10-18 bien musclé!

pareil pour moi il passe toujours devant le SAD, individuellement, lorsqu'ils font usage de leurs armes et c'est fou parfois ils ont vraiment des versions differentes....




cours plus vite que les balles....

Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 17 sept. 2008, 11:15

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Dirty Harry a écrit ...

reiben a écrit ...

Entièrement d'accord. Ca change des armes fatales et autres robocop. On tend plus vers des flics normaux dont le but n'est pas de tuer les suspects, mais de les trouver et de les confondre. Mais chacun ses goût, ce n'est que mon interet personnel.
D'ailleurs, adapté en scénarii, ca donne des parties très interessantes pour les joueurs. Ils sont alors hésitant dans le dilème : Si je sors mon flingue, mon enquête ne sera pas aboutie, si je le sors pas, je vais y passer. De plus, la sortie d'une arme dans mes scénars équivaut à un séjour dans le bureau du chef (voir une procédure dans les cas graves) et un rapport à ficeller bien propre pour convaincre. En général, l'usage de la force armée n'est fait qu'en cas de situation extreme le necessitant. Comme en réalité.
La devise cops est tout de même protéger et servir, pas tuer et faire peur



je suis d'accord mais la story line et le monde de COPS (et le jdr en général) n'insite-t 'il pas à nous battre contre les méchants? (jeter des dès quoi?)

c'est vrai aussi que certain quartier style Downtown, Glendale, Pasadena et cie ne nous pousse pas a faire parler nos Afrikanners et autres Ruger FAlcon mais tous les autres quartiers sont quand vachement dangerous pour un COPS (alors pour un Pinnot simple Flic....)

Dans un scénarii je m'arrange toujours pour qu'ils sortent leurs pétards au moins une fois, un petit 10-18 bien musclé!

pareil pour moi il passe toujours devant le SAD, individuellement, lorsqu'ils font usage de leurs armes et c'est fou parfois ils ont vraiment des versions differentes....




Cela dit, le SAD ira pas forcément les chercher sur ce point de "détails divergents". Je pense qu'eux les premiers savent que dès qu'on est pris dans une fusillade, on ne voit plus du tout les mêmes choses, et encore, sans partir sur du délire Lovecraftien ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.3199s, dont 0.0578 pour les requêtes.